Pages

2011-02-01

Rookies

Titre Japonais/Français : Rookies
Genre : Sport
Première diffusion : 2008
Chaîne de diffusion : TBS
Réalisateur : Hirakawa Yuichiro
Casting : Sato Ruyta (Kawato Koichi), Koide Keisuke (Mikoshiba Toru) et
Ichihara Hayato (Aniya Keiichi)
Format : 11 épisodes de 50min + 1 spécial de 125min


Comme de nombreux J-dramas, Rookies est tiré du manga du même nom de Morita Masanori. Il existe également un film sortit après ce drama dont je n'ai pas vu une seule minute, c'est pourquoi je n'en parlerai pas.

Le lycée privé Futagotamagawa Gakuen accueil un nouveau professeur : Kawato Koichi. Mais pour son premier jour une bagarre éclate entre les membres du club de base-ball. Le club de base-ball n'en est pas vraiment un. En effet il n'est composé uniquement des délinquants du lycée qui ne font qu'exploiter les locaux afin d'avoir un coin pour eux. Cependant le nouveau professeur à un objectif : aider ses élèves à réaliser leurs rêves. Il va dont prendre en main le club de base-ball.
Les rebelles du lycée qui se reconvertissent grâce à leur professeur, ça à un air de déjà vu.. Malgré ça, le drama se regarde très bien. Au fil des épisodes on remarque également une accélération des évènements dans les derniers épisodes ce qui laisse une impression de travail bâcler pour avoir une fin correcte et acceptable. Attention tout de même, cette remarque n'est pas uniquement valable pour Rookies mais pour un très bon nombres de J-dramas, certainement dû à la dizaine d'épisode par drama.
Une particularité est à noter pour ce drama : pas d'opening. Un manque qui n'est pas mauvais signe mais qui change des habitudes. Concernant l'ending, c'est la musique GReeeeN - Kiseki qui est interprétée. Une bonne musique et qui colle bien au drama, qui donne une envi de se battre même contre l'impossible.
Sato Ruyta joue le rôle de Kawato Koichi. Un professeur un peu naïf, plein de rêve, d'espoir, un bon vivant.. Bref, c'est le héros typique dans ce genre de drama, anime ou autres. Comme souvent aussi, il a un passé un peu sombre mais il s'en sert pour tirer sa force.
Koide Kesuke joue le rôle de Mikoshiba Toru. Il est le premier membre pour le retour de la pratique du base-ball dans le club. C'est l'étudiant, le membre passionné par son sport. Un peu naïf, pas le plus doué mais passionné par le base-ball ainsi que très fraternel avec ses amis.
Ichihara Hayato joue le rôle d'Aniya Keiichi. Le plus doué de tous mais également celui qui est le plus touché par l'arrêt de l'équipe. En résumé, un dur au cœur tendre.
Nakao Akiyoshi joue le rôle de Sekikawa Shuta. Il est le deuxième à suivre Kawato Koichi dans son projet. Loin d'être le plus intelligent, il aime vraiment son sport ainsi que d'être avec ses camarades.
Shirota Yu joue le rôle Shinjo Kei. C'est le gros dur typique du genre. Pas très doué en base-ball, il fait tout de même parti du club pour être avec ses amis.
Yagi Toko, interprétée par Murakawa Eri, est la petite touche féminine de Rookies. C'est l'amie d'enfance d'Aniya Keiichi. Elle n'aime pas forcement le base-ball mais elle tient à cœur de soutenir ses camarades dans leur objectif de rejouer au base-ball.

Un drama qui ressemble à tant d'autres pour son fond. Mais même avec ça il est plaisant à regarder, on passe vraiment un bon moment durant les épisodes. Il ne sort pas du lot pour son originalité mais il nage au dessus de la moyenne.

Je le recommande si l'on cherche à voir un drama sans attentes particulières, il ne faut pas y avoir de grosses attentes pour pouvoir l’apprécier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire