Pages

2011-01-08

Densha Otoko

Titre Japonais/Français : Densha Otoko
Genre : Comédie et Romance
Première diffusion : 2005
Chaîne de diffusion : Fuji TV
Réalisateurs : Takeuchi Hideki, Nishiura Masaki et Kobayashi Kazuhiro
Casting : Misaki Ito (Aoyama Saori) et Atsushi Ito (Yamada Tsuyoshi)
Format : 11 épisodes de 45min + 1 spécial de 105min

Densha Otoko tiré d'un manga qui lui même est tiré d'une histoire vraie. C'est un drama qui a eu tellement de succès qu'il a été adapté au cinéma mais je ne pourrais parler de ce film étant donner que je ne l'ai pas vu.

Yamada Tsuyoshi est véritable otaku alors qu’Aoyama Saori est une jeune femme des plus séduisantes, issue d'une famille très aisée. Ces deux personnes que tout opposes se rencontrent tout de même par hasard dans le métro tokyoïte. Aoyama Saori est sur le point de se faire agresser et c'est la qu'intervient notre héros. Prenant son courage il s'interpose mais au final il se tire avec un coup sur le nez. Une fois l'incident clos, la demoiselle lui est reconnaissante de son aide et donc va lui demander son adresse afin de le remercier. Une journée exceptionnelle pour notre otaku, il n'aurait jamais imaginé rencontrer une personne aussi charmante. Afin de clôturer sa journée, c'est sur un forum pour célibataire qu'il va raconter son histoire.
Tiré d'une histoire vraie, on se dit que certains ont bien de la chance. Un drama, dont le personnage principale est un otaku, est une chose rare voir unique. Niveau originalité c'est donc plutôt réussi. En dehors de ce faite, l'histoire d'amour reste commune : l'amour impossible entre deux modes de vie. Mais voilà Yamada Tsuyoshi est un otaku, et donc son évolution est des plus intéressantes.
L'opening du drama est une musique du groupe Electronic Light Orchestra. Le titre Twilight pourrait bien être le titre d'un anime au vue des images, même si elle n'était pas composée pour ça. Pour l’ending, je l'ai bien apprécié, on pourrait dire que le titre Fantasy, d'Earth, Wind & Fire, représente bien l'esprit communautaire du forum.
Aoyama Saori, interprétée par Misaki Ito, est une fille issue d'une riche famille. C'est une personne très gentille, droite et honnête.
Atsushi Ito joue le rôle de Yamada Tsuyoshi. Un otaku des plus banale, mais qui veut changer afin de plaire à celle qui fait battre son coeur. Timide et réservé c'est ce qu'on remarque en premier chez lui. En tout cas il nous change des héros charismatique et un peu rebelle. Par contre au dernier épisode j'ai été un peu lassé de toujours voir Atsushi Ito en larme.
Misuzu Jinkama, interprétée par Miho Shiraishi, est une collègue et amie, même si elle passe son temps à le rabaisser. Très autoritaires, elle se joue beaucoup des hommes ce qui amène à quelques scènes bien amusantes.
Sawazaki Maho, interprétée par Eriko Sato, est la meilleure amie d'Aoyama Saori. Elle est de la même classe sociale que son amie mais contrairement à celle-ci, le niveau social et l’apparence compte beaucoup. Elle n'est pas du tout mise en valeur et donc difficile de dire quelque chose sur elle.
Mokomichi Hayami joue le rôle d'Aoyama Keisuke. C'est le frère d'Aoyama Saori. Il est parti de chez lui à cause d'un conflit avec sa mère. Un peu buté mais sympa, c'est un bon frère.
Toyohara Kosuke joue le rôle de Sakurai Kazuya. Amie mais également amoureux d'Aoyama Saori. Un peu vicieux, il fait utilise tous les moyens afin de conquérir la jeune femme. Très marrant par ses plans un peu farfelus.
Ce n'est pas un personnage mais c'est un élément essentiel à ce drama : le forum. D'une grande aide pour Yamada Tsuyoshi, c'est également un facteur très amusant du drama.
Un petit mot sur l'épisode spécial. Il reprend la suite du drama mais cet épisode raconte une histoire complètement fictive. Il n'apporte pas grand chose voir un peu ennuyeux pour moi.

Un drama correcte, peu commun dans le contexte mais ce que je retiendrais c'est principalement des moments de fun plutôt que l'histoire d'amour.

Je le recommande puisqu'on passe un bon moment mais ce n'est pas une priorité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire