Titre Japonais/Français : Dragon Zakura
Genre : École, Comédie et Drame
Première diffusion : 2005
Chaîne de diffusion : TBS
Réalisateur : Tsukamoto Renpei, Karaki Marehiro, Komatsu Takashi
Chaîne de diffusion : TBS
Réalisateur : Tsukamoto Renpei, Karaki Marehiro, Komatsu Takashi
Casting : Abe Hiroshi (Sakuragi Kenji), Yamashita Tomohisa (Yajima Yuusuke),
Hasegawa Kyoko (Ino Mamako), Nagasawa Masami (Mizuno Naomi),
Hasegawa Kyoko (Ino Mamako), Nagasawa Masami (Mizuno Naomi),
Format : 11 épisodes de 45min
Pour ma première critique d'un drama je vais commencer par le premier que j'ai vu. Ce drama est tiré du manga du même nom dont l'auteur est Mita Norifusa
Le lycée de Ryuzan est connu pour être le plus mauvais lycée de tout Tokyo, un lycée de cancres où la réussite n'est pas le mot d'ordre. En plus de ce problème s'ajoute la dette de l'établissement causé par une directrice plus soucieuse de son apparence qu'à la situation critique du lycée. Le licenciement des enseignants est donc inévitable. Sakuragi Kengi est un avocat à qui les affaires ne vont pas fort sans parler de son passé de délinquant. Et c'est à lui que revient la charge de la fermeture de cette école. Mais lorsqu'il arrive sur les lieux il lui vint une idée de génie : envoyer cinq étudiants dans la prestigieuse université Todai. Pour cela il crée une classe spéciale afin de lancer sa carrière et redorer l'image du lycée.
On pourrait résumer l'histoire en : réussir en apprenant autrement. Un scénario qui se prête donc à de bon moment rigolade. Mais aussi qui donne un certain goût aux études, pas de quoi devenir un travailleur acharner non plus. Par contre le drama est mal réparti. En effet plus de la moitié des épisodes correspondent un peu près à trois mois seulement alors que les derniers épisodes représentent tous le reste de l'année scolaire. En s'apercevant de ça on remarque du même coût que durant les derniers épisodes le drama s'essouffle un peu. Mais voilà, on veut savoir si le pari fou de Sakuragi Kenji va être gagnant ou pas. A noté également que le drama est un peu trop sur-joué à mon goût ce qui m'a bien rappelé que ça reste une fiction.
L'opening et le ending sont les mêmes, une musique de la chanteuse melody. dont le titre realize est assez gaie ce colle assez bien au drama. En dehors de ça, on retiendra surtout les petits moments de jazz très plaisant à écouter.
En ce qui concerne les acteurs ils s'en sortent tous assez bien.
Sakuragi Kenji, interprété par Abe Hiroshi, est un dur au cœur tendre. Ses méthodes sont parfois autoritaires mais il ne fait que reproduire ce qu'il a appris dans sa jeunesse avec ses différents professeurs. Malgré son objectif qui est inchangé depuis le début, son intérêt personnel pour sa carrière, il pense tout de même à ses étudiants.
Hasegawa Kyoko joue le rôle d’Ino Mamako. Elle est enseignante en anglais et devient malgré elle même l'assistante de l'avocat. Un peu naïve mais attachante, elle pense principalement au bien être de ses élèves.
Yajima Kuusuke, interprété par Yamashita Tomohisa, est le disciple de Sakuragi Kengi. Il rejoint la classe spéciale, en apparence malgré lui, pour pouvoir refaire sa vie malgré les dettes de sa famille. Tout comme son sensei (maître) c'est un dur en apparence mais au fond il se préoccupe beaucoup de ses proches.
Mizuno Naomi, interprétée par Nagasawa Masami, est loin d'être la plus intelligente du groupe mais c'est certainement la plus persévérante au vue de ses divers problèmes.
Koike Teppei joue le rôle d’Ogata Hideki. Il est un cancre d'une famille aisé. Il rejoint la classe spéciale pour se prouver à lui même et à ses parents qu'il est capable de réussir. Toujours gaie, c'est un peu le bout en train du groupe.
Kobayashi Maki, interprétée par Saeko, est une personne qui se préoccupe beaucoup de son apparence. Elle a pour objectif d'être la plus belle mais aussi d'avoir quelque chose dans la tête.
Nakao Akiyoshi joue le rôle d’Okuno Ichirou. Son petit frère est dans un très bon lycée afin de rejoindre Todai. Étant l'aine des deux il s'efface afin d'aider son frère mais lui aussi, au fond de lui même veut rejoindre Todai. C'est quelqu'un de très gentil, trop même.
Kousaka Yoshino, interprétée par Aragaki Yui, rejoint la classe spéciale uniquement à cause de Yajima Kuusuke qui est son petit ami. Elle n'a pas vraiment de bute mais fait beaucoup d'effort afin de réussir.
Pour mon premier J-drama je n'ai pas pris de risque. Dragon Zakura est une valeur sur, très plaisant à regarder. Je regrette tout de même le manque de souffle durant les derniers épisodes.
Conseillable ou non? La réponse est évidente, puisque Dragon Zakura est un classique dans le domaine du school drama et même un classique dans le J-drama.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire