Titre Japonais/Français : Attack N°1
Genre : Sport
Première diffusion : 2005
Chaîne de diffusion : TV Asahi
Réalisateur : Tamura Naomi
Casting : Ueto Aya (Ayuhara Kozue), Sakai Ayana (Hayakawa Midori),
Funakoshi Eiichiro (Inokuma Daigo)
Funakoshi Eiichiro (Inokuma Daigo)
Format : 11 épisodes de 45min
Parler de volley c'est rare. Et pourtant c'est un sport qui mériterait d'être plus connu, mais c'est le cas de nombreux sports malheureusement. Vous l'auriez donc compris le volley est un sport que j'apprécie et c'est la raison pour la quelle j'ai commencé ce drama. Attack N°1 est tiré d'un manga portant le même nom.
Ayuhara Kozue et Hayakawa Midori sont au lycée Fujimi et elles évoluent toutes les deux dans le club de volley du lycée. La seconde est la meilleure joueuse de l'équipe alors que sa meilleure amie, Ayuhara Kozue, n'a même pas une place de titulaire parmi l'équipe. Malgré ça, celle qui sera sélectionnée en équipe national du Japon est Ayuhara Kozue même si Hayakawa Midori a l'habitude d'y aller tous les ans.
Pour un drama de sport on y apprend pas grand chose sur le volley, pour ne pas dire que nos connaissances restent les mêmes à la fin du drama. C'est dommage mais compréhensif d'un côté puisque le sport en lui même est très simple mais aussi que ça reste un drama, et donc l'histoire est ce qui est de plus important. Donc en ce qui concerne le scénario il est correct sans plus. On se demande quand même comment Inokuma Daigo (je reviendrais sur lui plus tard) a pu sélectionner Ayuhara Kozue alors qu'elle que remplaçante dans son lycée. On se rend compte qu'à la fin elle a d'énorme qualité mais au début on est très loin de s'imaginer le potentiel qu'elle cache. Le drama nous montre bien la difficulté d'être un joueur de haut niveau, toutes les embûches à surmonter et tous les efforts à fournir pour atteindre le sommet. Enfin ça reste un drama et donc pas fidèlement la réalité.
Musicalement c'est.. Sans plus. Je ne retiens rien mise à par l'opening. Je dois avouer que ce n'est pas forcement pour une bonne raison que j'ai retenu la musique d'Ueto Aya. En effet son titre, Attack No.1 2005, m'a plutôt fait penser à une musique d'une série d'assez mauvais goût. Le ending Yume no Chikara d'Ueto Aya également, est sympathique, colle plutôt bien au drama mais bon c'est pas une musique de ma playlist.
Pour le jeu des acteurs je n'ai pas noté de gros défauts mais aucun m'a particulièrement touché pour son interprétation.
Ayuhara Kozue, interprétée par Ueto Aya, est sympathique, joyeuse, fidèle à ses amis mais elle possède surtout assez de caractère pour faire face à Inikuma Daigo.
Hayakawa Midori, interprétée par Sakai Ayana, est la fille d'une famille riche et sa mère ne veut pas qu'elle continu à jouer au volley. Elle devient jalouse de son amie puisqu'elle lui a prise sa place en équipe national mais aussi pour liens qu'elle tisse avec Ichinose Tsutomu, qui est son ami d'enfance mais elle a quelque sentiment pour lui. Par jalousie elle a fait de nombreuse chose mais au fond c'est quelqu'un de bien et une grande travailleuse.
Yoshimura Satomi, interprétée par Kato Natsuki, est la première amie d'Ayuhara Kozue et c'est celle qui est la plus juste avec elle au début. Comme pour tous les membres de l'équipe, sa passion est le volley.
Funakoshi Eiichiro joue le rôle d'Inokuma Daigo, est le sélectionneur de l'équipe féminine du Japon. Il a des méthodes très douteuses mais au final elles se révèlent très efficaces. Un personnage à fort caractère et qui va au bout des ses idées, ce qui est bien malgré les moyens très contestables.
Nakamura Shunsuke joue le rôle d'Hongo Shinsuke. C'est l’entraîneur de l'équipe féminine du lycée Fujimi. Il a des méthodes différentes d'Inokuma Daigo et est contre les moyens qu'utilise son aîné. Mais pourtant il reconnaît les résultats plus que positive de ce mode de travaille. Il pense avant tout au bien être de ses élèves.
Ishimatsu Mari, interprétée par Morita Ayaka, n'est pas très douée au volley. Ce n'est pas sa grande passion, je suis tenté de dire que c'est les bananes mais c'est pas très élogieux pour elle, mais elle a rejoint et reste dans le club pour être avec ses amies. Sinon c'est quelqu'un de.. Un personnage qui marque ne se démarque pas vraiment en faite.
Matsuo Toshinobu joue le rôle d'Ichinose Tsutomu. Fils d'un restaurateur, il doit s'occuper du restaurant familial puisque son père est malade au dépit de sa passion et de son talent pour le football. Il fait parti de la longue liste des personnages qui ne sont pas vraiment développés dans ce drama et donc pas grand chose à dire sur son caractère hormis qu'il est plutôt déterminé dans ce qu'il entreprend.
Vous l'auriez sûrement compris, c'est un drama sans plus. Mais voila, ça parle de volley et ça c'est un gros plus pour moi.
Pour les amoureux du volley, il y en a peu je pense, il ne faut pas le rater vu que c'est l'un des rares à aborder le sujet. Pour les autres je dirais que ça se regarde et ça se suit très bien donc pourquoi ne pas se laisser tenter?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire