Pages

2011-02-02

Buzzer Beat

Titre Japonais/Français : Buzzer Beat
Genre : Romance et Sport
Première diffusion : 2009
Chaîne de diffusion : Fuji TV
Réalisateurs : Nagayama Kozo et Nishiura Masaki
Casting : Kitagawa Keiko (Shirakawa Riko) et Yamashita Tomohisa (Kamiya Naoki)
Format : 11 épisodes de 50min

Moi qui aime le basket, je me devais de jeter au moins un coup d'œil sur ce drama. Ce fut finalement plus qu'un coup d'œil puisque je l'ai vu en entier.

Lors d'un match de basket qualificatif pour les playoff affrontant les JC ARCS et les BREX, Kamiya Naoki fait un match correct mais il rate le point du match qui aurait qualifié son équipe. Cependant, c'est son coéquipier et capitaine Utsunomiya Toru qui marque le panier victorieux. Quand à Shirakawa Riko, elle passe une audition de violon. Mais durant son passage une corde de son instrument se casse. Suite à ça, nos deux protagonistes prennent le bus pour rentrer. Mais dans le bus Kamiya Naoki oublie son téléphone portable. Shirakawa Riko et son amie lui prennent donc afin de lui rendre.
Une histoire d'amour entre deux univers des plus distincts. Un mélange plutôt réussit mais le sujet principal de Buzzer Beat est l'histoire d'amour de nos héros. Et en ce qui concerne cette histoire d'amour, elle est plutôt.. ordinaire. Pas ordinaire dans le sens où l'on a déjà vu dans d'autres dramas, mais dans le sens où je n'ai pas été passionné, emballé par cette love story. En dehors de ça, la parti sur le basket m'a un peu dérangé notamment dans des scènes pas très réalistes. Mais c'est certainement dû à ma petite connaissance dans ce domaine la.
L'opening et l'ending de Buzzer Beat est la même musique : B'z - Ichibu to Zenbu. Une musique pas vraiment dans mes goûts mais que je ne déteste pas non plus.
Shirakawa Riko, interprétée par Kitagawa Keiko, est passionnée par le violon et elle souhaiterait en faire son métier. Elle manque un peu de rigueur afin de vivre de sa passion, au début en tout cas, mais l'écouter parler de son amour pour la musique la rend très attachante. En plus de ça, son côté un peu immature fait d'elle quelqu'un d'adorable.
Yamashita Tomohisa joue le rôle de Kamiya Naoki. C'est un basketteur assez talentueux mais lorsqu'il est sous pression il devient quelqu'un de peu fiable. Ce défaut est valable aussi pour sa vie en dehors de sa passion. Chose rare pour notre héros, c'est un personnage assez faible, qui manque un peu de charisme, très gentil et très généreux. Avec toutes ses remarques on se dit qu'il vaut pas grand chose, mais en fin de compte ça le rend vraiment humain.
Nanami Natsuki, interprétée par Aibu Saki, est la petite amie de Kamiya Naoki, au début du drama en tout cas. De première abord, elle est très gentille, attentionnée, sérieuse, soigneuse, bref la femme parfaite. Tout à fait charmante, c'est le personnage que j'ai le plus aimé. En ce qui concerne son mauvais côté, c'est à dire sa relation avec Yoyogi Ren, c'est serte inexcusable mais personnellement j'ai vraiment accroché à elle que d'une manière je lui pardonne.
Ito Hideaki joue le rôle de Kawasaki Tomoya. C'est l’entraîneur des JC ARCS. Il est également le premier prétendant de Shirakawa Riko. Contrairement à celle-ci il est plus mature, dû à son âge. Lorsque Shirakawa Riko commence à s'éloigner de lui, il devient un peu plus mesquin mais en même temps c'est compréhensible.
Kaneko Nobuaki joue le rôle de Yoyogi Ren. Un joueur très prometteur sur le terrain mais en dehors c'est pas quelqu'un qui de recommandable : arrogant, égoïste.. Bref un mauvais caractère mais qui est souvent liée avec le fait d'être sportif de haut niveau.
Ebina Mai, interprétée par Kanjiya Shihori, est la meilleure amie de Shirakawa Riko. C'est une flûtiste et comme son amie, elle a un peu de mal à percer dans sa passion. Elle a un fort caractère, elle sait ce qu'elle veut et se donne les moyens pour réussir, un personnage très amusant.

Buzzer Beat est un drama qui m'a pas envoûté mais il m'a pas déçu non plus, un drama moyen donc. Mais Kamiya Naoki relève un peu le niveau au vu de son caractère, sans parler de Nanami Natsuki qui m'a charmé.

Recommander ce drama ou pas, une bonne question. Il faudrait tout de même le voir histoire de voir un héros différent des autres. Jetez-y un petit coup d'œil au moins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire