Pages

2010-08-20

Lovely Complex

Titre Japonais/Français : Lovely Complex
Genre : Comédie et Amour&Amitié
Année de production : 2007
Studio : Tôei Animation
Auteur : Nakahara Aya
Format : 24 épisodes de 25 min

Tout comme Rec, j'ai lu beaucoup de bonne critique dessus allant même de référence du genre pour certains avant d'entamer l'anime.

Dans un lycée ordinaire, on trouve deux camarades de classe bien particuliers, Risa Koizumi et Atsuhi Ootani. Koizumi étant une fille très grande pour son âge et Ootani le garçon trop petit par rapport à la moyenne. Par leurs complexes respectifs ils deviennent amis mais également le duo comique du lycée par leur caractère similaire. Tout deux à la recherche de l'âme sœur, ils se lancent un pari pour savoir qui va la trouver avant l'autre.
Musicalement pas de gros défaut mais je n'ai rien trouvé à mon goût.. L'opening et le ending ont donc été très vite passés.
Difficile d'être original puisqu'il s'agit d'une histoire d'amour mais à la différence des autres animes, les situations et notamment leur taille respective vont leur jouer quelques mauvais tour. Cette différence apporte notamment beaucoup d'humour à l'anime ce qui est très bien. Grâce à cet humour on passe de bon temps, au début en tout cas. Celui-ci disparaît en effet au moment ou l'anime devient un peu plus sérieux (je ne pourrais vous dire à quel épisode ça se passe exactement). A ce moment la on s'attend à ce que l'amour prenne le pas sur l'humour mais malheureusement cette transition a du mal à se faire et du coup une bonne partie de l'anime passe à côté d'un certain potentiel. La raison pour laquelle la transition à du mal à se faire, d'après moi, est principalement du aux graphismes.
Attention, je ne dis pas que l'anime est laid puisqu'il est correcte et assez sympa à regarder. Le problème vient des effets visuels des personnages. Étant deux personnages particuliers, ils ont une tendance à se taper dessus et du coup leur expression les suit. Pour la comédie c'est très bien mais la crédibilité de leur sentiment en prend un coup et la l'histoire d'amour décolle poussivement sans jamais atteindre la lune.
Comme personnage je commencerais pas par un personnage en lui même puisqu'il s'agit du duo comique. Un couple très drôle, se connaissent parfaitement, partagent les mêmes passions, délires et autres. Bref un duo de choque dans tout les sens très sympathique à regarder.
Koizumi est kawaii à certain moment mais son problème c'est surtout ces d'expressions du visage, ses grimaces, tête fantomatique, démoniaque.. mon rebuté pour la mettre dans cette catégorie la. Elle reste cependant une jeune fille dominée par ses émotions.
Ootani est quand à lui un sportif assez populaire chez les filles malgré sa petite taille. Il a du mal à avouer ses sentiments mais finalement un personnage qui reste fidèle à ses penser.
Nobuko Ishihara est la meilleure amie de Koizumi mais également sa mère comme elle le dit elle même. Elle contribue pour beaucoup dans la relation entre Koizumi et Ootani. Un personnage violant mais juste, en résumé une très bonne amie. Juste pour en rajouter une petite couche j'ai préféré l'histoire qu'elle a avec Heikichi Nakao qui m'a plus touché, notamment lorsque celui ci essaye de la quitter, que celle entre notre duo.

Un anime original pour son genre avec un certain potentiel, dommage que le charme n'est pas présent mais s'amuse bien devant. Sans prise de tête assez facile à regarder, que du fun.

A voir pas forcement dans l'immédiat mais il ne faut tout de même pas passer à côté même s'il ne fait pas parti des immanquables.

6 commentaires:

  1. C'est bien mais tu peux le faire plus attrayant, je connais un blog très beau, fait juste attention car tu ne peux rien prendre du blog mais bon. Aussi, attention aux fautes d'orthographes.

    Le site c'est: www.happiness.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  2. D'abord merci pour ce semi-compliment.
    Mon blog n'est pas forcement attrayant mais bon c'était et c'est un choix de ma part de faire quelque chose de simple, épurer.
    Pour les fautes d'orthographe je ne peux que m'excuser mais c'est assez récurant chez moi, désolé.
    Concernant l'autre blog, beau je te crois mais bon disons que c'est une affaire de gout (j'ai pas dit que c'était moche hein). Et je compte rien prendre du tout ^^.

    RépondreSupprimer
  3. Ouais, désolée si c'est un semi-compliment, mais ton blog est super, t'inquiète pas! :D Et puis, t'en fais pas pour les fautes d'orthographes(même si c'est moi qui a passé le commentaire) j'en connais des pire! ;) En passant, pour tes critiques, tu as assez de goût! ;D

    RépondreSupprimer