Titre Japonais/Français : Tetsuwan Birdy Decode 2
Genre : Action et Espace&Science Fiction
Année de production : 2009
Studio : Aniplex (SonyMusic Ent. Visual Works) et A-1 Pictures Inc.
Auteur : Yuuki Masami
Format : 13 épisodes de 25 min
Comme promis la suite de Tetsuwan Birdy Decode dans la saison 2.
L'histoire reprend la suite de la saison 1 avec un petit bond dans le temps de un mois. Tsutomu Senkawa est toujours dans le corps de Birdy Cephon Altera. Cette fois sa nouvelle mission serra de partir à la recherche d'évadés qui se sont cachés sur Terre.
Comme l'histoire poursuit la saison précédente on s'attend au éclaircissement des zones d'ombre présentent dans la saison 1. De ce côté on peut dire que c'est une déception. Les questions que je me posais sont restées au point mort. On assiste principalement au passé de Birdy. Il n'est pas inintéressant puisqu'on enchaîne les épisodes sans problèmes mais voila son manque de relation avec la première saison gâche le plaisir. Les combats s'en sortent également, toujours aussi dynamique ils sont plaisant à regarder.
Tout comme la première saison la bande son est inégale. J'ai apprécié l'opening alors que le ending m'a toujours aussi déplu. Rien de nouveau de ce côté la donc. Durant les épisodes pas de déchet donc tout va bien.
N'ayant pas pu juger les graphismes de Tetsuwan Birdy Decode premier du nom cette fois ci je me rattrape en disant qu'ils sont réussi, mes petits yeux me l'ont fait remarquer (j'ai enchaîné la deuxième saison dès la fin de la première). Petite ombre quand même, durant certains combats, notamment vers la fin, le graphisme est bâclé, beaucoup moins détaillé on a une impression du travaille non fini (ils leurs manquaient peut être du temps?).
Cette fois ci, Birdy s'impose seule comme le personnage principale, à la découverte de son passé elle devient plus attachante et on découvre qu'elle réagit beaucoup plus avec ses sentiments au détriment de la raison. Bref juste une amplification du personnage mais toujours dans la continuité de la saison 1. Son deuxième personnage, Ariton Shion, est également plus présente mais pas de changement pour sa personnalité toujours aussi futile.
Senkawa est moins présent à l'affiche mais il reste le même.
Natsumi Hayamiya s'affirme plus dans son travail dans le club de journalisme.
Sayaka Nakasugi est la grosse surprise puisqu'elle disparaît de l'anime, à par une apparition dans le premier et dernier épisode mais tout ça reste très anecdotique. Cette disparition s'explique certainement par sa mémoire effacé après qu'elle devienne le Ryunka, mais ça reste dommage puisqu'on aurait bien vu une évolution dans sa relation avec Senkawa.
J'ai réservé Keisuke Muroto pour la saison deux car c'est la qu'on le découvre vraiment. Journaliste, cherche souvent la petite bête, il n'est pas très terre à terre vis a vis de ses collègue mais il est souvent dans le bon. Cependant il reste très gentil et rend beaucoup de services pour les autres.
La saison 2 laisse beaucoup de regret au vu de la précédente. La frustration est encore plus grande qu'il n'y a pas de saison 3 prévus. Toute fois on arrive à prendre du plaisir et l'anime est même plus facilement preneur.
A voir même s'en avoir vu la première, je recommande toute de même de l'avoir vu pour mieux comprendre cette suite. Pas indispensable non plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire