Pages

2010-09-03

Telepathy Shoujo Ran

Titre Japonais/Français : Telepathy Shoujo Ran
Genre : Fantastique&Mythe, Amour &Amitié et Comédie
Année de production : 2008
Studio : TMS
Auteur : Asano Atsuko
Format : 26 épisodes de 25 min

L'anime inconnu par tous. Après l'avoir vu, j'ai découvert qu'il n'y avait que très peu de gens qui ont regardé cette anime et encore moins qui l'ont regardé dans sa totalité et je pense avoir quelques réponses à ce mystère.

Ran Isozaki est une collégienne qui mène une vie paisible avec son ami depuis toujours, Rui Ayase. Lors d'une journée qui devait être comme toute les autres, elle entend une voix lui murmurer "Je t'ai enfin trouvé" qu'elle seule a entendu. Pensant donc que c'est son imagination qui lui à joué un mauvais tour, elle reprend son train de vie habituel. Plus tard lors d'une balade avec son ami, elle entend à nouveau cette mystérieuse voix et dans le même temps Rui se prend subitement de douleur au cou. Ne sachant pas ce qu'il lui arrive à elle et à son ami, elle aperçoit une jeune fille qui semble être la raison de tous ses évènements.
Je vais commencer par ce qui m'a le plus plu dans cette anime, ou plutôt ce qui m'a le moins déplu.. Le graphisme est correcte, pas de gros défaut, personnage bien dessiner, joli décor. Mais voila ça manque de cachet, c'est joli mais pas très attrayant.
En ce qui concerne l'opening et le ending, j'y ai passé tout simplement de mauvais moment quand j'ai été forcé de les écouter. L'ambiance sonore dans l'anime est toute fois correcte mais pas de quoi de donner des frissons.
A présent le gros de l'anime, le scénario. Enfin le gros c'est vite dit puisque le scénario de l'anime ne dure que.. trois épisodes et ce sont uniquement les premiers épisodes de l'anime. Oui j'ai bien écris trois épisodes pas plus. Et les vingt trois autres alors? Bah c'est simple on assiste à une succession d'épisodes sans corrélation les un avec les autres, uniquement des petites références pour une petite blague (pas toujours drôle d'ailleurs). Une trame narrative très simple, simpliste même, et très répétitive, bref on s'ennuie à mourir durant ces épisodes. En ce qui concerne les trois premiers épisodes ils font d'office d'introduction puisque ce sont les trois premiers épisodes de l'anime. Sachant qu'il n'y a pas d'explication sur leurs pouvoirs dans les épisodes suivant, on se demande pourquoi il n'y en a pas eu avant.
Pour les personnages ça va être à l'image du scénario, répétitif.
Notre héroïne, Ran, est quelqu'un de gentil, serviable, aimable, elle fait pas toujours preuve de grande intelligence mais bon elle n'est qu'au collège donc difficile de lui demander beaucoup de chose (sans dénigrer le niveau intellectuelle des collégiens bien entendu). Elle aime Rui mais voila ça s'arrête la puisque leur histoire n'est pas très exploité, enfin on va pas demander une grosse romance avec des collégiens.
Rui est quelqu'un de gentil, serviable, aimable, par contre en contraste avec son amie Ran c'est quelqu'un de très intelligents, il s'y connaît dans beaucoup de domaine pour un simple collégien.
Rin Isozaki est le grand frère de Ran. Il est gentil, serviable, aimable et ça s'arrête la pour lui.
Midori Naha est LE personnage de l'anime. En contraste avec les autres clones (personnages), c'est quelqu'un d'égoïste et arrogant. Un caractère qualifié de mauvais normalement mais étant donné que c'est le seul personnage qui sort du lot et on ne peut s'attacher qu'à elle (si on y arrive).

Mon avis sur cette anime est clair, mauvais, très mauvais, médiocre même. J'ai voulu arrêter l'anime au plus vite mais je me devais de continuer pour faire un test et passer mon message de prévention.

Avec tous ces éléments je dirais, qu'à moins d'être assez jeune (moins de douze ans) ou aimer les animes sans histoire où les épisodes sont tous les mêmes, je déconseille très fortement de le voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire