Pages

2010-08-15

Tetsuwan Birdy Decode

Titre Japonais/Français : Tetsuwan Birdy Decode
Genre : Action et Espace&Science Fiction
Année de production : 2008
Studio : Aniplex (SonyMusic Ent. Visual Works) et A-1 Pictures Inc.
Auteur : Yuuki Masami
Format : 13 épisodes de 25 min

Je ne parlerais ici uniquement de la saison 1, la saison 2 arrive dans un second poste. Un anime découvert totalement par hasard, je vu le nom, une image et le genre et je me suis décidé à le regarder sans savoir à quoi m'attendre.

Une dénommé aliène nommé Birdy Cephon Altera arrive sur Terre à la poursuite d'un fugitif. Pour s'intégrer sur Terre elle mène une double vie et son deuxième personnage, Ariton Shion, est une sorte de "playmate". Durant son enquête elle rencontre par hasard Tsutomu Senkawa qui est un terrien.
Le scénario est compréhensif et assez bien faite. Le début est peut être un peu longuet, enfin moi j'ai eu quelque bâillement enfin faut dire que j'étais pas en super forme au début, mais l'histoire se lance crescendo et au final le rythme s'accélère pour notre plus grand plaisir. Cependant du début à la fin les combats sont très dynamiques et on prend beaucoup de plaisir à les voir, ils ne traînent pas en longueur aussi, ce qui est une très bonne chose.
La bande sonore est irrégulière, en écoutant le ending j'avais l'impression d'avoir regardé un certain Naruto (venant de moi c'est très loin d'être une bonne remarque) alors que l'opening était une petite merveille pour mes oreilles. Entre les deux, l'ambiance sonore est correcte, sans étincelle ni de déchet, bref le minimum que moi je demande.
Alors la ça va être mon point noir. En regardant l'anime j'en ai pris plein les yeux, pas que c'était tout beau mais que les vidéos que j'ai eu ont été de très mauvaises qualités et même a à certain moment le VOSTFR était assez compliqué à lire. Donc je préfère pas m'avancer à ce niveau la et j'espère pour vous que vous êtes ou vous allez tomber sur des vidéos de meilleures qualités.
Dans l'ensemble on s'attache rapidement au personnage dès le début.
Birdy est une aliène, plus précisément une altérienne. Elle est une inspectrice fédérale, une sorte de police altérienne. En contraste avec son travail elle se retrouve très émotive et elle s'attache vite avec Senkawa. Son deuxième rôle, Shion, la dévoile comme quelqu'un de peu intelligente et de très superficielle, elle apprécie beaucoup son rôle.
Senkawa n'est pas très fort voir même fragile. Mais il sait prendre ses responsabilités et protège ses proches du mieux qu'il le peut.
Natsumi Hayamiya est l'amie d'enfance de Senkawa. Très dynamique, elle se montre proche de ses amies et aime passer du temps avec eux. J'ai longtemps pensé qu'elle aimait Senkawa mais visiblement non.
Sayaka Nakasugi est une jeune fille très riche, malade depuis son enfance elle a également perdu ses parents étant jeune. Elle vit avec son grand-père qui la chérit beaucoup. Elle est assez réservée mais elle apprécie très rapidement Senkawa.

Malgré le peut de faiblesse j'ai du mal à dire que c'est un très bon anime. J'y ai passé de bon moment mais je ne peux pas non plus le mettre dans mon panthéon des animes, il lui manque le petit quelque chose qui me fait vibrer pour pouvoir l'admirer.

Je le recommande puisqu'on passe un bon moment mais le revoir n'est pas nécessaire, d'autres animes se prêtent très bien à se rôle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire