Pages

2010-08-17

Rec

Titre Japonais/Français : Rec
Genre : Comédie et Amour&Amitié
Année de production : 2006
Studio : Shaft
Auteur : Hanamizawa Q-Taro
Format : 9 épisodes de 12 min

J'avais lu énormément de très bonnes critiques dessus mais aussi cité comme une référence de nombreuses fois. Bref je m'attendais à quelque chose d'énorme tout simplement. Je lance donc le premier épisode avec impatience.

Après un rendez vous au cinéma raté, Fumihiko Matsumaru décide de jeter ses deux tickets. C'est alors qu'intervient Aka Onda qui lui demande alors les tickets puis de l'accompagner avec lui. Surpris il accepte tout de même.
Pour commencer, le premier détail qui marque le format de 12 min. On s'attend donc à une petite histoire courte et très intense. Du coup l'histoire est vraiment courte et ce n'est pas plus mal, pas parce qu'un rythme soutenu s'impose mais justement parce que le temps semble s'être figer.
On quitte (enfin pour les +25ans) le lycée et les perspectives sont donc nombreuses. Leur métiers différents, ils se retrouvent toute fois en contacte l'un à l'autre, ce qui est plutôt bien trouvé.
L'opening m'a pas particulièrement touché, je l'ai très vite passé. Pour le ending y en a tout simplement pas. Je n'ai retenu aucune musique d'ambiance donc juste le minimum.
Les personnages sont tous un peu "bouffi" en contraste des traditionnels lycéens taille mannequin mais ça m'a pas perturbé tant que ça. Côté graphique je ne note rien de particulier également, un anime bien sobre.
Onda est quelqu'un de positif, enjoué. Elle est fan d'Audrey Hepburn est manque pas de faire une citation de ses films quand elle le peut.
Matsumaru est le contraire d'Onda, plutôt pessimiste, se démoralise souvent.
J'ai eu des soucis pour m'attacher à eux. Pour la simplement raison que j'ai eu du mal à m'accrocher à l'anime.

Je n'ai pas trouvé de gros défaut, mais pas de grosse qualité non plus, un anime très moyen, banale. Un anime très réaliste et c'est sûrement ce côté trop commun qui m'a pas embarqué.

Je le conseillerais pas, je me suis ennuyé même si c'était court. Un anime dédié au +25ans je pense, les plus jeunes passeront leur chemin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire